L'occitane

L’Occitane : une histoire de passion

Depuis sa création en 1976, L’OCCITANE cultive des valeurs simples : l’authenticité, le respect et la sensorialité. Au-delà d’une philosophie, L’OCCITANE en a fait un engagement, qui s’est traduit au fil des années par des actions concrètes.

Chacun des gestes, chacun des choix est guidé par la double volonté de préserver et de transmettre. C’est ainsi que la marque existe et qu’elle trouve son sens.

l'occitane

LES INGREDIENTS

Chez L’OCCITANE, un soin particulier est accordé à la composition des matières premières et garantit des ingrédients naturels de haute qualité ainsi qu’un approvisionnement durable. On compte plus de 200 éléments botaniques, dont un quart certifié bio. La sélection de ces derniers se veut restrictive et minutieuse pour assurer leur efficacité et maintenir leur capacité à garder une peau belle et éclatante. Les huiles végétales se substituent aux huiles dérivées de la pétrochimie. Les produits L’OCCITANE sont UNIQUES. Amande provençale, Beurre de Karité du Burkina Faso… tous sont approvisionnés de manière durable !

 

SES ENGAGEMENTS

Des ingrédients responsables

Depuis 40 ans, L’OCCITANE emploie des ingrédients naturels cultivés de manière responsable, fabriqués en France. La Provence est une terre d’inspiration pour la marque, tradition et savoir-faire ancestraux. L’Occitane soutien activement les hommes et les femmes qui participent à la vie de cette région.

La marque s’engage aussi pour la cécité

L’Occitane s’engage dans de nombreux projets pour lutter contre la cécité. En effet, la marque participe à des programmes et fournit des dépistages, des soins médicaux ainsi que des lunettes. Depuis 2017, l’entreprise renforce ses actions avec la mise en place d’un partenariat avec l’Unicef.